Découvrir le coût de la vie au Mexique

Le coût de la vie Mexique est 55% moins cher qu’en France. Cependant, le pouvoir d’achat local est inférieur de 35%. Pendant le voyage dans ce pays, prévoyez un budget d’au moins 51 €/jour. Cette estimation est basée sur l’idée que vous prévoyez de séjourner dans un hôtel 3 étoiles pour 2 personnes, en payant deux repas par jour et un ticket de transport quotidien. En général, le Mexique est une destination pas chère. Votre budget variera considérablement en fonction de la durée, de l’heure, du lieu que vous choisissez et de l’emplacement.

Combien coûte le transport pour se rendre au Mexique?

Le Mexique utilise la monnaie du peso mexicain. En général, tout le monde emploie cette monnaie, et il est très difficile d’utiliser le dollar américain par exemple.

Veuillez visiter le site spécialisé où vous pouvez voir le taux de change actuel en un coup d’œil et connaître la valeur de devise en pesos et le coût de la vie au Mexique. Veuillez noter que les banques facturent souvent des frais de transaction/retrait supplémentaires de 2,5%.

Quant au bus, vous obtenez en moyenne 100-150 pesos par heure dans le bus. Les collectifs sont relativement similaires, sinon bon marché! On vous recommande d’utiliser primera Plus et ADO pour économiser de l’argent. ADO est un favori, car vous pouvez obtenir de gros rabais si vous avez un trajet disponible sur leur site Web.

Évitez toujours les taxis! Si vous devez l’utiliser, on vous recommande de négocier le coût pour ne pas se faire arnaquer.

Le bus est vraiment abordable. Pour 7 pesos vous pouvez vous rendre à l’arrêt de bus pour le centre-ville qui est à 11 km !

Pour rendre à Mexico City en Metro, cela ne coûte que 5 pesos seulement, la carte unique coûte 15 pesos. Pour plus d’information, veuillez visiter le site voyage-mexique.net.

Combien coûte l’hébergement et la nourriture lors d’un voyage au Mexique?

Les auberges coûtent en moyenne 150-200 pesos par nuit. Il y a des emplacements au 225 et d’autres au 110 à 125. Mais généralement 150-200 pesos par nuit ! Pour les chambres simples, cela dépend toujours de la ville et de la qualité. Vous êtes invités à réserver via un site spécialisé.

 Les repas au restaurant local et dans la cuisine de rue Street Food varient de 50 à 80 pesos. Les tacos traditionnels coûtent en moyenne 15 pesos!

Pour les boissons, c’est comparable aux prix canadiens. Une bouteille de délicieux whisky coûte 109-159 pesos pour une bouteille bon marché. La tequila est à moins de 100 pesos, car elle est très demandée au Mexique.

Les prix d’une canette de bière de 355 ml varient de 15 à 20 pesos. Mais parfois, acheter en paquet est une bonne affaire.

Le coût du musée est très bon marché. L’entrée est généralement de 0 à 80 pesos. Pour certains événements, ils sont très polyvalents, mais très abordables.

Comment voyager pas cher au Mexique?

Il existe de nombreuses options pour vivre au Mexique. Dans les endroits très touristiques, vous pouvez trouver de tout, des hôtels abordables aux grands centres de villégiature, et le tarif dépendra de nombreux facteurs à tenir en compte.

Dans toutes les régions touristiques du monde, tout, en particulier les prix des logements, augmente pendant la haute saison. Le Mexique ne fait pas exception, quand les vacances arrivent, les hôtels à accroître leurs prix.

Les hôtels situés à proximité des attractions touristiques sont plus chers. Trouvez l’emplacement exact sur la carte lorsque vous cherchez un hôtel. Si c’est trop cher, vous pouvez trouver un autre endroit à proximité. Les prix peuvent varier énormément d’un endroit à l’autre dans plusieurs rues. Trouvez un hôtel bien situé (sinon vous devrez payer plus pour le transport). Cependant, comparez plusieurs hôtels dans la région. Une courte promenade peut vous faire économiser beaucoup d’argent.