Visiter le parc Marineland pour s’amuser en famille

Visiter le parc Marineland

La Côte d’Azur est une destination convoitée par tous les vacanciers. Elle recèle des trésors inestimables, dont le parc Marineland. Vous devez absolument y aller avec votre famille pour découvrir le patrimoine animalier du lieu.

L’histoire du parc Marineland

Marineland a été fondé en 1970 à Antibes par le Compte Roland de la Poype. Il avait une passion pour le monde marin. Il souhaitait alors la transmettre au public à travers le parc. Cet univers fascinant s’étend sur 25 hectares et abrite près de 5 000 pensionnaires de 40 espèces animales. Marineland est d’ailleurs le premier parc marin européen. Il serait dommage de le manquer lors de vos vacances sur la Côte d’Azur. Cliquez ici pour découvrir toutes les informations relatives à l’entrée dans le parc. Offrez une journée intense et bien remplie à vos enfants.

À la rencontre des animaux du parc

De nombreux animaux sont regroupés dans le parc Marineland d’Antibes, divisés en 5 espèces. D’abord, il y a les cétacés dont les plus demandés sont les dauphins. Mais, il y a également les orques épaulards, les otaries et les phoques. Vous pouvez les apprécier dans le delphinarium avec de larges baies vitrées. Ensuite, il y a les manchots dans la zone Antartica dédiée aux animaux des zones froides. Vous les verrez nager avec beaucoup d’agilité dans la manchotière. Puis, il y a les dents de la mer regroupant les requins et les raies. Vous observerez les requins taureaux, les requins nourrices et les requins gris dans le tunnel. Appréciez le vol majestueux des raies et le ballet des requins. Après, il y a la faune du Pacifique dans les aquariums. Elle est très variée allant des étoiles de mer aux petits poissons-clowns, en passant par les limules, les tortues de mer et les murènes vertes monstrueuses. Enfin, il y a les ours polaires qui sont placés dans un endroit spécifique. Venez les observer entre les grottes de glace. Ils alternent nage rafraîchissante et bain de soleil.

Les différentes animations du Marineland

Votre journée au parc Marineland d’Antibes sera bien remplie entre visites pédagogiques et spectacles captivants. Vous aurez l’occasion d’observer les manies de chaque animal. Les otaries amuseront les enfants en jouant comme des clowns, les orques vous impressionneront avec leur jeu de chasse et les dauphins vous émouvront en dansant sur une musique. Les soigneurs se tiennent près des visiteurs pour répondre aux questions qui titillent parents et enfants. Enfin, vous pouvez aller sur la plage artificielle du parc ou plonger dans l’eau pour interagir avec ces animaux.