Vacances en Savoie : quel hébergement choisir ?

Vacances en Savoie

En quête d’un petit coin du paradis en France pour y passer un séjour enchanteur en amoureux, avec la famille ou avec des amis ? Le département de la Savoie vous tend les bras en vous proposant des vacances inoubliables dans des hébergements atypiques. Tour d’horizon sur les particularités des vacances dans cette localité et les meilleurs hébergements à privilégier, notamment les locations saisonnières.

Particularités des vacances en Savoie

La Savoie est la destination idéale pour les vacances en famille. Grâce à la beauté de ses paysages et l’attractivité de ses stations de ski ainsi que le charme inouï de son patrimoine culturel, elle attire de plus en plus de visiteurs, qu’ils soient étranger ou natifs de l’hexagone. Si vous êtes un passionné d’aventure et que vous rêvez d’une escapade loin des sentiers battus, cette localité vous réserve les plus belles surprises, tant avec son panorama idyllique, que par la variété de ses hébergements et activités. Et pour plus de détente, vous pouvez opter pour un village de vacances en Savoie, en été comme en hiver. En demi-pension, pension complète ou location, vous pourrez bénéficiez d’un séjour haut de gamme à proximité de toutes les commodités. Les sports et les activités de loisirs ne manquent pas dans le département, mais cela est conditionné par la saison de vacances.

Pourquoi la location saisonnière en Savoie

Rien de tel que la location saisonnière pour une escapade en famille, groupe d’amis, jeunes ou seniors. C’est la meilleure alternative pour accueillir un bon nombre de personnes et gage d’indépendance et de confort. Néanmoins pour faire un choix réussi, il faut trouver un hébergement situé dans un endroit stratégique qui permet aux résidents de se rendre aux lieux touristiques sans contraintes. Aussi le locataire sera-t-il en mesure de choisir la gamme de logement convenable en termes de budget et de confort. Ce serait un bon marché pour des colocataires qui décideraient de louer une villa ou un chalet luxueux en pleine région montagneuse par exemple.

Un séjour atypique !

A l’instar des vacances à l’étranger, les vacances en France riment avec détente et relaxation, notamment si l’on frappe à la bonne porte ! Il suffit de prévoir un budget conséquent pour pouvoir jouir d’un logement haut de gamme, par exemple un chalet en bois dans une région montagneuse, où vous pourrez vous ressourcer, comme il se doit et profiter d’un air pur et d’une sérénité exemplaire. Les couples qui sont à la recherche d’une certaine intimité profiteront du repos et du confort dans une atmosphère cosy et un cadre doté de tous les équipements nécessaires. La région d’Annecy, par exemple, appelée aussi la Venise des alpes, est un havre de paix réputé pour ce type d’hébergement. Si, toutefois, vous préférez un séjour sous le signe de l’aventure, avec des treks et randonnées, accompagnés d’un groupe d’explorateurs, vous devez solliciter les refuges de montagne ou encore les campings. Mais, opter pour les chambres d’hôtes en Savoie, restera une occasion pour découvrir les spécialités gastronomiques de la région, telles que la fameuse savoyarde, le crozet ou la raclette.

Les partisans de la modernité, quant à eux, ils seront face au débarras du choix, devant une offre infinie d’hôtels de luxe. Dans ces petits coins dédiés au confort des touristes, le bien-être est au rendez-vous ! Vous serez bien chouchoutés entre massage, spa, jacuzzi, piscines… Si vous souhaitez profiter de la beauté de la nature et respirer une bonne bouffée d’air pur, vous trouverez également des établissements placés entre mer, forêts et montages. Pour les vacances en hiver,  le mieux et de chercher un hôtel à proximité des pistes de ski afin d’en profiter pleinement.