Vacances agréables et réussies dans les Landes

Destinations à visiter dans les Landes

Vous ne savez pas quelle destination choisir pour vos prochaines vacances ? Les Landes vous attendent pour un séjour de détente et de découverte. La beauté des paysages ainsi que la richesse du patrimoine landais vous séduiront. Cette destination regorge aussi d’endroits magnifiques à visiter pour des vacances réussies. En plus, de nombreuses activités y sont disponibles. Voici quelques conseils pour vous aider à bien préparer votre séjour dans ce beau département.

Le camping pour vous rapprocher de la nature

Le camping est de plus en plus prisé par les vacanciers. C’est un mode de vacances permettant de se loger en plein air sous les étoiles dans un camping-car, dans une caravane, sous une tente, ou encore dans un mobil-home.  Opter pour un hébergement camping dans les Landes vous permet de séjourner dans un cadre naturel préservé.

Les hébergements en camping dans les Landes existent en différentes gammes pour correspondre à tous les budgets des vacanciers. Certains sont plus confortables, équipés de spas, de piscine, etc. Vous pouvez aussi choisir entre la location d’un mobil-home ou d’un chalet pour vos vacances dans les Landes. Mais rien ne vous empêche également de dormir sous la tente si vous préférez faire du camping à l’ancienne. Sur le site du camping vagues oceanes, par exemple, vous trouverez plusieurs campings confortables au choix  proposant plusieurs activités pour tous les goûts. Au camping, vous ne risquez pas  de vous ennuyer durant votre séjour dans les Landes, cliquez ici pour plus d’infos.

Quelles sont les meilleures destinations à visiter dans les Landes ?

Si vous aimez les aventures, quittez votre camping vagues oceanes et partez découvrir les beaux endroits dans les Landes. Vous voulez prendre une bouffée d’air frais ? Partez vous aventurer à Armagnac. La verdure de sa forêt de pins vous ravira certainement. Vous pouvez poursuivre votre découverte jusqu’à st Giron, Hossegor et Biscarosse pour admirer plus de verdure.

Sabres aussi est un excellent endroit pour faire des randonnées ou des balades. Elle est réputée par son parc naturel régional des Landes et la forêt de Gascogne qui est la plus grande forêt de l’Europe occidental.

Il existe d’autres destinations dans les Landes à ne pas manquer pour un séjour réussi. Si vous voulez goûter de nouvelles recettes ou de nouveaux produits, visitez Magescq pour déguster les plats typiques de la gastronomie landaise. Vous pouvez continuer jusqu’à Roquefort pour faire une visite des caves ainsi que passer du temps au marché connu par la production du lait.

Visitez les monuments dans les Landes

Si vous êtes un fan d’histoire, les Landes ont des histoires et de souvenirs qui méritent d’être découverts. Admirez la maison de la Dame qui se situe au cœur du village. Vous allez y trouver la statuette d’une dame mettant une capuche qui a été construite il y a 25 000 ans.

Le château de Ravignan aussi est un monument célèbre de style Louis XIII dans les Landes qui a été édifié en 1663. Il est actuellement inscrit à l’inventaire des Monuments historiques. Ce château est entouré d’un parc romantique et d’un jardin classique à la française. Les meubles, les objets de qualités ainsi que les tableaux qui se trouvent à l’intérieur vous feront voyager dans le temps.

Enfin, avant de retourner à votre camping vagues oceanes, visitez le monument historique Abbaye de Sorde, un patrimoine architectural remarquable appartenant à l’Abbaye st Jeans.