Trouver une résidence de tourisme à Salies-de-Béarn

Salies-de-Béarn

Salies-de-Béarn est votre destination pour un voyage de détente, découvertes ou bien-être dans la région Nouvelle-Aquitaine. À environ 64 km à l’ouest de Pau dans le département des Pyrénées-Atlantiques, cette bourgade du territoire du Béarn des Gaves est caractérisée par l’eau, le sel et la nature. Les visiteurs y trouveront plusieurs types d’hébergement y compris les hébergements curistes.

Résidence de tourisme à Salies-de-Béarn

Avec son climat tempéré chaud, Salies-de-Béarn est disponible  neuf mois sur douze pour les voyageurs. Elle possède néanmoins des hébergements qui vous accueillent toute l’année. Que vous voyagiez en couple, en famille ou en groupe d’amis par exemple, vous trouverez un hébergement répondant à vos exigences de confort et correspondant à votre budget. Plus d’une dizaine d’hôtels 2 jusqu’à 5 étoiles vous ouvrent leurs portes. La plupart sont pourvus de parking, restaurant, piscine ou spa et certains acceptent les animaux de compagnie. Des villages de vacances, chambres d’hôtes, campings ou aires de camping-car et autres résidences de tourisme vous attendent également au cœur de la ville et dans ses proches alentours. Puis vous avez un large choix d’hébergement curistes, implantés tout près des thermes, offrant un lieu paisible où dormir et se reposer après vos séances de cure.

Hébergement curistes à Salies-de-Béarn

Grâce à une source d’eau dix fois plus salée que la mer, Salies-de-Béarn est surnommée ville du sel. Cette eau est exceptionnellement riche en magnésium, potassium, lithium, fer et calcium. Ses vertus thérapeutiques pour la rhumatologie, la gynécologie et les troubles du développement de l’enfant sont prouvées. Faites donc une cure thermale à Salies-de-Béarn pour vos problèmes d’arthrose, stérilité féminine, etc. ! La quasi-totalité des hébergements curistes de la ville sont à distance de marche du centre thermal. Vous pouvez opter autant pour un studio équipé avec salle de bain, cuisine et coin salon qu’une villa indépendante avec jardin, un gite ou encore un mobile home. Il existe aussi, à deux pas des thermes, des appartements tout confort et équipés, installés dans une résidence curistes au cadre charmant, particulièrement adaptée aux familles.

Salies-de-Béarn et ses activités incontournables

D’une superficie de 52,53 km², Salies-de-Béarn est une station thermale où il fait bon vivre. Le Centre thermal est l’incontournable de la ville. Vous pouvez y aller pour des cures évidemment mais un passage à l’Escale sensorielle avec sa Grotte de sel et son lagon Mer morte vaut totalement le détour. Le spa thermal et ses divers espaces de soins boostent également le bien-être des petits et grands. Sinon, une visite guidée du Musée du sel et des traditions béarnaises vous dévoilera l’histoire de la ville de Salies-de-Béarn. Par ailleurs, les férus d’activités peuvent toujours partir en escapade à la plage. Celles de Soorts-Hossegor à une heure de route de là sont les meilleures et les plus proches. N’oubliez pas de glisser du jambon de Bayonne dans votre panier à pique-nique, il est salé exclusivement avec le sel salisien ! Vous pouvez aussi rester en ville et passer du temps au Casino de Salies-de-Béarn où des soirées à thème, spectacles et expositions sont régulièrement organisés.