Comment choisir une maison de vacances en France ?

Les vacances sont des moments à chouchouter. Afin de parvenir à leur organisation, un bon choix de votre location de maison de vacances est important. Un mauvais choix peut donc vous gâcher votre séjour et vous faire vivre un vrai cauchemar. Ainsi, pour que cette période soit au top, voici des astuces et critères à prendre en compte pour votre choix de location saisonnière.

Que choisir : camping, villa ou appartement ?

Avant d’aller sur le net pour la recherche d’offres de location de vacances, la définition du type de bien souhaité doit d’abord se faire. De nos jours, les campings proposent des mobile homes commodes et de jolis emplacements pour l’installation de caravane. Mais pour un séjour en famille ou entre amis, une location de maison de vacances avec piscine est un parfait choix. Et si vous voulez séjourner dans un centre-ville, vous pouvez louer un studio ou un appartement. Cela vous permettra de faire facilement la visite des sites touristiques à pied ou de sillonner le voisinage en voiture. Mais à qui louer ? En effet, il existe pas mal de locations saisonnières de particulier à particulier sur des sites spécialisés. Sur les sites professionnels, en général, les annonces son sérieuses et les paiements, sécurisés.

Consulter les commentaires et avis sur les sites de location saisonnière

Sur plusieurs sites de location de maison de vacances, les clients peuvent laisser des avis et estimer la location avec des étoiles. Ces commentaires sont souvent fiables et peuvent vous aider à connaître, entre autres, si le bien est de qualité et si le propriétaire est accueillant. En ce qui concerne l’acompte, ne l’envoyez pas directement, sans vous être renseigné sur le propriétaire et son adresse. Une bonne solution est de demander à un proche de faire une réservation aux mêmes dates. Si le loueur accepte, c’est alors une arnaque. Vous pouvez également vous servir de Google Maps pour voir l’endroit. Il faut se méfier si, par exemple, l’adresse tombe sur une décharge. C’est un drame qui est déjà arrivé à des estivants. Il faut donc faire attention car il y a des propriétaires malhonnêtes.

N’oubliez pas de tenir compte du nombre de couchages

Pour votre recherche de location de maison de vacances en France, le nombre de couchages est également un critère à considérer. Choisissez donc une location saisonnière avec un nombre de lits qui vous convient, afin que vous puissiez bénéficier d’un sommeil de qualité. Le type de lit (superposé, double, clic-clac…) est également un renseignement que vous devrez avoir. Voyez aussi les divertissements autour de l’emplacement de la location saisonnière. Si vous pratiquez du sport ou aimez bouger, trouvez un bien non loin des activités qui vous passionnent (sentier de randonnée, équitation, mer, tennis…), sans oublier les commerces, notamment si vous aimez faire du shopping. En effet, étant donné que pendant les vacances, on aime bien se faire plaisir, ce ne serait pas mal d’être à proximité des commerces, restaurants, bars et même des pharmacies.