Pourquoi les Alpes attirent autant une clientèle haute gamme

les-alpes

Depuis toujours, les Alpes sont réputées pour attirer une clientèle haut de gamme que ce soit durant la période hivernale pour sillonner les pistes, mais également durant la période estivale même si la fréquentation est moindre. Mais à quoi doit-on cette faune si particulière propre à certaines stations des Alpes ? Réponses…

Un grand nombre de chalets de luxe

les AlpesSi les Alpes sont à ce point plébiscitées par un public haut de gamme, c’est certainement que l’offre en matière de logement sait répondre à ses attentes et continue de se déployer. Prenons l’exemple de Megève, il est tout à fait possible de trouver une location de chalet à Megève, car la location de chalets de luxe y est très fréquente et constitue une grande partie de ce qui est attendu par la clientèle. En effet, Megève est particulièrement prisé, par sa position au cœur du massif du Mont-Blanc, mais aussi son aspect toujours authentique qui attire les touristes soucieux de se plonger dans un décor traditionnel. Pour autant, la location de chalets de luxe ne cesse de croitre à Megève justement parce que les lieux séduisent largement les clients les plus fortunés. Ainsi, ce sont des hôtels et restaurants de luxe, mais aussi des boutiques de créateurs qui ont peu à peu pris place dans la ville pour satisfaire la clientèle. Megève et sa location de chalets de luxe sont en fait à l’image de nombreuses autres stations des Alpes qui attirent toute une faune bien spécifique.

Un repère de privilégiés

Les Alpes sont sans conteste le lieu de vacances français le plus apprécié durant l’hiver pour les clients les plus haut de gamme. En effet, qu’il s’agisse du côté français comme du côté suisse, la simple évocation de certaines stations comme Chamonix, Megève, Verbier ou Gstaad suscite déjà une imagerie de luxe dans l’inconscient collectif. Et pour cause, ces stations ont véritablement construit leur réputation autour de leur capacité à recevoir les clients les plus fortunés, mais aussi les plus exigeants. Ainsi, les chalets en location, les hôtels, les restaurants, mais également les boutiques s’affairent à proposer une offre qui saura répondre à toutes les exigences luxueuses de cette clientèle. Peu à peu, il est vrai que les lieux sont devenus un véritable complexe touristique dédié à la clientèle haut de gamme même si certains lieux persistent afin de donner aussi accès aux pistes et aux activités aux moins privilégiés (plus d’informations sur le sujet le blog Autourdublog).

Et l’été ?

Si la location de chalets de luxe est extrêmement présente durant toute la saison hivernale, il également possible de profiter d’un chalet à Megève par exemple durant l’été. En effet, les clients fortunés souhaitant profiter de la station à sa période la plus calme pourront aisément procéder à la location d’un chalet de luxe dans les Alpes pour la saison estivale. L’activité y est moins intense, mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y a rien à y faire (un article sur le sujet ici). En effet, c’est tout un nouveau monde de possibilités qui s’offre à soi et à sa famille une fois que la neige aura fondu. Une belle occasion de découvrir les Alpes autrement à travers des randonnées, mais aussi d’autres activités comme le parapente ou encore l’escalade. Ainsi, si l’on souhaite se mettre au vert et au calme durant les vacances, opter pour la location d’un chalet de luxe en été dans les Alpes sera le meilleur moyen de profiter du confort de ce type de location tout en profitant du calme et de l’environnement verdoyant des montages durant la saison estivale.

Les Alpes sont donc avant tout un endroit agréable été comme hiver et si la clientèle de luxe s’y plait, c’est aussi parce que des aménagements ont été mis en place pour rendre leur séjour d’autant plus unique et mémorable. Il n’y a donc plus de temps à perdre avant de louer un chalet à Megève pour les prochaines vacances !