Destinations pour des vacances de rêve en France

La région PACA regroupant la Provence, les Alpes, plus précisément les Alpes du Nord, ainsi que la Côte d’Azur fait partie de ces zones touristiques qui font de la France l’un des plus beaux pays du monde. En effet, ces lieux touristiques attirent plusieurs visiteurs chaque année grâce à leurs charmes ainsi qu’au large panel d’activités qu’ils offrent à ces derniers. Ainsi, pour réaliser des vacances de rêve, porter son choix sur la région PACA et aussi sur la région Val de Loire pour découvrir les châteaux de la Loire est avantageux. Alors, n’hésitez pas de partir à la découverte de ces régions !

Présentation de la région PACA

La région PACA ou région Provence-Alpes-Côte d’Azur se situe au Sud-est de la France. Elle regroupe six (06) départements, à savoir : le Var, le Vaucluse, les Alpes-Maritimes, les Hautes-Alpes, les Alpes de Haute Provence et les Bouches du Rhône. Avec une superficie de 31.838 km², elle regroupe 4,5 millions d’habitants. Sa densité est de 144 habitants par km².  Le climat dans cette région est de type méditerranéen qui est influencé par le vent du Nord. La région comprend des zones de haute montagne, constituées à l’Est par le Mercantour qui culmine à 3.143 m d’altitude, les massifs des Écrins au Nord, avec son point culminant à plus de 4.000 m. Ainsi, considérée comme une région touristique parmi les plus prisées dans le monde entier, bien sûr par ses plages et son climat ainsi que ses ressources culturelles qui recouvrent de la richesse, le tourisme est devenu le principal revenu de la région. De ce fait, si vous envisagez de passer des vacances de rêve entre amis ou en famille, la région PACA est une destination parfaite.

Pourquoi choisir la Côte d’Azur et la Provence pour les vacances ?

Pour les vacanciers en quête de soleil, la Côte d’Azur est le lieu idéal pour en profiter pleinement. Avec les plages magnifiques et les cités balnéaires réputées dont elle regorge, la Côte d’Azur offre aux vacanciers une multitude d’activités, de loisirs et d’attractions. De plus, elle possède quatorze (14) parcs naturels qui permettront à ses estivants de faire de nombreuses découvertes. Au cœur de cet environnement fantastique, les visiteurs pourront faire du golf et s’ils sont adeptes de la randonnée, ils pourront en faire tout en admirant les merveilleux paysages. Pour ce qui est de l’hébergement, la Côte d’Azur offre des locations meublées, des résidences de tourisme ainsi que des hôtels à prix abordable, pour le tarif par nuit.

De plus, les beaux restaurants gastronomiques ainsi que les magasins de luxe n’en manquent pas dans cette localité. En ce qui concerne la Provence, cette région possède également les atouts nécessaires pour garantir un séjour de rêve, à savoir son paysage pittoresque, sa végétation luxuriante et ses calanques. Ce territoire abrite aussi de nombreux sites touristiques fascinants à contempler, notamment la ville d’Avignon et les arènes antiques d’Arles. Effectuer un voyage en Provence est également une occasion de goûter à ses diverses spécialités gastronomiques comme le gratin fait à base de légume ou une confiserie préparée à base d’amandes et de melon. Alors, si vous avez envie de passer des vacances inoubliables en famille ou entre amis, optez pour ces deux lieux. Vous ne serez pas déçu !

Qu’en est-il des Alpes du Nord et des châteaux de la Loire ?

Comme la Côte d’Azur et la Provence, les Alpes du Nord sont aussi une destination incontournable qui mérite d’être visitée. La particularité des Alpes du Nord réside dans le fait que la localité fait partie des chaines de montagnes qui s’étendent en Europe. Alors, en été, les visiteurs peuvent profiter de la montagne en faisant de la randonnée, par exemple, afin de découvrir les trésors naturels qu’offre la région, faire des balades au milieu des alpages, faire du sport extérieur ou faire une baignade dans les grands lacs. Tandis qu’en hiver, ils pourront pratiquer du ski en famille ou entre amis puisque les Alpes du Nord sont réputées pour leurs stations de ski. Ils pourront également profiter des diverses animations estivales organisées dans les stations.

Alors, n’hésitez pas à choisir votre séjour à la montagne parmi les plus beaux massifs de France. Si vous souhaitez profiter d’une villégiature sereine, plus ou moins tranquille et loin de la foule des bords de mer, passer des vacances dans les stations de montagnes en famille ou entre amis est ce qu’il vous faut, pour vivre des moments privilégiés. Vous pourrez aussi partir à la découverte du Val de Loire, là où s’abritent les châteaux de la Loire. En effet, Val de Loire est une destination phare pour découvrir  les vingt (20) magnifiques châteaux royaux. Il suffit juste que vous planifiiez votre emploi du temps pour les visiter sans exception. En vous rendant dans les lieux, vous ne vous lasseriez jamais, surtout vos enfants qui peuvent en même temps profiter d’une visite ludique et jouer à divers jeux. En plus, vous pourrez faire une pause pique-nique dans les grands parcs des châteaux.